Thé glacé à la menthe et aux myrtilles

Thé glacé à la menthe et aux myrtilles

Aucun barbecue ou fête d’été ne serait complet sans une boisson digne de ce nom, ce thé sucré rafraîchissant à la menthe et aux myrtilles, si simple à faire, accompagnera parfaitement vos salades fraîches. Il aidera aussi à mieux supporter la chaleur estivale.

Le secret de ce thé est le thé glacé vendu en bouteille de 50 cl. Vous en trouverez dans toutes les saveurs (pêche, miel et ginseng, thé vert, grenade, mangue, citron, pêche et hibiscus, citron et miel, cassis menthe, pêche abricot, poire, framboise, etc.) aux rayons des boissons aux fruits plates et thés glacés des supermarchés (ou en commande sur Internet, comme chez Auchan:Direct par exemple). Leur prix varie entre 0,85 euro/litre à 3,30 euro/litre (tout dépend des marques et des saveurs).

Les bouteilles de thé glacé sont pratiques et délicieuses en soi, mais il sera difficile de résister à l’envie d’ajouter des myrtilles et de la menthe fraîche pour renforcer les saveurs !

Pour faire un verre de ce thé sucré délicieux, vous commencerez avec une petite poignée de myrtilles et quelques feuilles de menthe. Écrasez les myrtilles et la menthe, puis remplissez votre verre de glace et couronnez-le avec le thé glacé de votre choix. C’est aussi simple que ça !

Vous pouvez préparer ce thé au verre, et chaque verre prendra dans ce cas environ la moitié d’une bouteille 50 cl de thé glacé. Pour une grande fête, vous pouvez aussi faire un pichet (assurez-vous d’acheter suffisamment de bouteilles de thé glacé dans ce cas).

Durée de préparation (minutes) : 5

Durée de cuisson (minutes) : 0

Durée totale (minutes) : 5

Pour combien de personnes ? 2 grands verres

Ingrédients :

  • Myrtilles (une petite poignée)
  • Feuilles de menthe
  • 1 bouteille (50 cl) de thé glacé à la saveur de votre choix

Difficulté : très faible

Préparation :

  1. Ajouter une petite poignée de myrtilles et quelques feuilles de menthe à un grand verre.
  2. Écraser légèrement les myrtilles et la menthe avec un pilon à cocktail ou le bout d’une cuillère en bois.
  3. Ajouter de la glace au verre, puis remplir avec du thé glacé.
  4. Servir le thé garni de myrtilles supplémentaires et un brin de menthe.

Vidéo de la recette : pas encore disponible

Les lecteurs ont donné la note suivante à cette recette :
[ Nombre total de votes : 1 | Score moyen : 5 ]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.