Jus de pomme avec pamplemousse et gingembre

Jus de pomme avec pamplemousse et gingembre

Vous vous demandez s’il y a une meilleure manière de démarrer votre matinée à part le café ? Ne vous posez plus de question, voici la réponse : du jus frais.

Ce qu’il y a de génial avec les jus de fruits frais, ce sont les combinaisons infinies de saveurs rendues possibles. Les fruits, les légumes, même les herbes et épices… peuvent tous participer.

Quand vient l’automne, par exemple, vous pouvez penser aux pommes, betteraves, carottes, céleri, chou kale, poires, grenades, etc. pour préparer des jus délicieusement riches et simples en combinant ces produits frais de saison.

Ici, nous allons nous pencher sur un jus à base de pommes, de pamplemousses et de gingembre.

Nous vous recommandons fortement d’investir dans un presse-agrumes pour préparer ce jus délicieux (nous y reviendrons dans la partie “Conseils” en bas de page).

Ce jus pommes-pamplemousse-gingembre emballe un bon punch avec le goût très fort du pamplemousse et l’entrain du gingembre, mais il est adouci agréablement par la saveur douce de la pomme.

C’est un fabuleux jus pour le petit déjeuner, ou pour accompagner un brunch le week-end, ou pour un remontant sympathique sur le chemin vers le travail.

Durée de préparation (minutes) : 10

Durée de cuisson (minutes) : 0

Durée totale (minutes) : 10

Pour combien de personnes ? 1

Ingrédients :

  • 3 pommes rouges (trognons enlevés puis coupées en quartiers)
  • 3 pamplemousses, pelés et coupés en morceaux qui peuvent rentrer dans votre presse-agrumes
  • 1 morceau de 3 cm de gingembre frais, pelé.

Difficulté : faible

Préparation :

  1. Faire passer les fruits à travers votre presse-agrumes, en alternance entre les pommes et les morceaux de pamplemousse.
  2. Insérer le gingembre à peu près à mi-chemin dans le processus d’extraction du jus.
  3. Mélanger le jus avec une cuillère et servir immédiatement avec de la glace.

Vidéo de la recette : pas encore disponible

Conseils :

  • Vous pouvez investir dans une centrifugeuse (si ce n’est pas déjà fait) pour faire des jus frais et délicieux. Cette machine s’appelle aussi un presse-agrumes.

    Certaines centrifugeuses peuvent coûter relativement chères, mais vous finissez par économiser beaucoup d’argent quand vous fabriquez votre propre jus frais (plutôt que d’en acheter dans les bars à jus). En outre, vous savez que les produits seront les plus frais possibles (puisque vous les voyez devant vos propres yeux en préparant le jus).

    Le processus est assez simple, il suffit d’assembler le presse-agrumes, de l’allumer, de faire passer les fruits et les légumes dans l’entonnoir. Le jus frais s’écoule par le fond et la pulpe est éjectée hors du tube à la fin.

Les lecteurs ont donné la note suivante à cette recette :
[ Nombre total de votes : 4 | Score moyen : 3 ]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.